05 août 2005

Release mode...

hum non, je n'ai pas fait la release de Nidhogg cette nuit... (les graphistes ne me donnent pas assez de contenu à afficher ! hum... désolé, j'ai pas pu m'en empêcher :D).

J'ai essayé de builder en mode release (donc comme il faudra faire pour Nidhogg et les futures versions d'Eaquenta) un projet d'une personne voulant tester son projet Ogre sous Mac... Après avoir modifié le code pour le rendre cross-platform, est venu ensuite l'étape d'ajout des frameworks et leur linkage statique (de telle façon à ce qu'ils soient livrés avec le bundle au cas où l'utilisateur n'a pas la librairie...). Avec le SDK X11 ça marche sans problème après avoir réglé le problème du framework IL... Pour un utilisateur final sans SDK X11, faire une appli d'install pour l'installer (à voir pour Nidhogg donc).

Un grand merci à Loïc pour leS bêtaS testS qu'il a subi, ses conseils et enseignements avisés, ainsi que sa patience... ;)

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Wouw!!
C'est kler que c'a avait l'air interessant!
C'est juste dommage que j'ai pas compris un mot!!

fp12 a dit…

Bon... je crois qu'il était un peu trop "chargé" ce message... :P
En gros, il existe 2 modes : Debug et Release. Lorsque l'on sort une application, on le fait en mode Release (meilleures perfs car on a pas les infos de Debug). Après pour le reste (cross-platform et linkage statique), c'est de la "bidouille" pour que ça fonctionne sur d'autres Mac et que le code soit compilable pour Windows & Linux... voilà :)