26 août 2005

Halbor underground

Wow, ça faisait quelques temps que je n'avais pas bloggé !
La raison ? Une erreur de gestion de mémoire qui m'empêchait de charger correctement un dotScene... Cela a l'air d'être dû à TinyXml (sûrement à cause de gcc4 en plus, mais j'en sais pas plus...) placé dans le framework de CEGUI (que j'ai donc enlevé pour l'instant).

La map s'affiche donc bien (à vérifier que la tour renversée est bien une erreur d'ailleurs...) et assez rapidement. La perte de FPS n'est pas trop importante, du moins pas assez pour cela soit injouable. Tant mieux, parce qu'il reste des choses à mettre dessus ! :D

J'ai ensuite implémenté ma SmartCam (tiens ça fait longtemps qu'on en avait pas entendu parlé de celle-là :p) pour pouvoir me ballader sur la (très) petite map...

Je suis désormais sur le chargement de la carte en fonction du fichier dotMap. Tout se passe bien pour l'instant (chargement du dotScene, choix du temps suivant l'heure avec son skyDome associé et lumière ambiante), à part l'écran de chargement qui ne veut pas s'afficher :| J'avance plutôt tranquillement, tant que je ne rencontre pas de problème critique. D'ici à ce week-end, je pense que les temps seront totalement chargés (effets de particules, lumières, ...). Dès que TomCat aura terminé une animation de perso, je m'attaquerais au chargement des Personnages Non Joueurs (PNJ) animés.

Sinon, Zain m'a fait une version spéciale du logo de Légendes du Premier Age avec un fond noir (en gardant les halos gris). Je la trouve vraiment très très bien. Et je ne me lasse pas de regarder encore et encore le fondu pour l'écran d'intro...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

oué je le trouve vraiment super en noir!

bravo zain !!!

Anonyme a dit…

heu .. ba .. merci !
Prochaine etape ... THE logo de la mort !!