19 juillet 2005

SmartCam step #1

Bon bein finalement ça ne m'aura pas demandé tant de temps que ça... Les mouvements de la caméra sont entièrement recréés :
  • mode attaché dans lequel la caméra regarde toujours le personnage. La caméra a tout de même une grande liberté de mouvement (souris) : strafe G/D, mouvement H/B et zoom in/out (molette!).
  • mode libre dans lequel l'utilisateur manipule la caméra comme bon lui semble à la manière d'un FPS sans perso attaché.
Il reste à fixer des limites :
  • l'angle vertical avec le personnage pour ne pas "passer par dessus" lui en bougeant vers le haut (pas trop d'angle quand même pour avoir une vue presque de dessus).
  • la distance minimale entre le perso et la caméra.
Puis implémenter la partie "intelligente" :
  • afficher le curseur de la souris (exit OSX :( Code::Blocks powa :D )
  • détecter les différents éléments sur le Ray de la SmartCam et la bouger de façon auto si le premier élément n'est pas le node attaché.
C'est tout pour ce soir !
Ah non, j'ai failli commencer à regarder OpenAL pour le son, mais il est trop tard alors je regarderais ça demain ou je dirais à quelqu'un de s'en occuper...

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