17 juillet 2005

Eaquenta National Day :)

Yol !

Et bien on peut dire qu'on est des acharnés quand même... Pour s'y remettre efficacement, il a fallu qu'on choisisse le 14 juillet !!! De toute façon, c'est un des rares jours où on peut se réunir (à cause du stage...).

Bref, je pense que cette journée Eaquenta a été la plus rentable et la plus intéressante... Tout d'abord, les designers nous ont prouvé leur rapidité et leur savoir faire en faisant une tour fort sympathique (je posterais des sreenshots plus tard) et exploitable par les développeurs sur le champ... Le seul problème au rendu est que l'on ne voit qu'une moitié de cette tour (d'après le forum officiel d'Ogre, c'est quelque chose à gérer dans Blender pour que ce soit plus propre...)
Niveau développement, la journée a montré qu'on pouvait tout à fait laisser tomber DevCpp pour adopter Code::Blocks qui a l'air plus sympa a utiliser. Kut a fait ses mimines sur l'Ogre et a placé 4 murs pour enfermer un pauvre ninja (si si...).

Moi depuis ce temps là (ça m'a filé un coup de boost je vous raconte pas !), j'arrive à faire se déplacer notre récurrent ninja grâce aux touches de direction, et à faire que la caméra le suive. J'ai même implémenter ce matin une petite fonctionnalité sympatique : l'attachement de la caméra au personnage, ainsi que sa libération (donc passage en caméra libre). Ceci sera implémenté dans le jeu pour permettre au joueur de laisser ses persos et se ballader librement dans la map (enfin c'est une idée). Je vous avouerais que l'intuitivité de la caméra m'intrigue beaucoup et que j'ai pas mal d'idées quand à son futur comportemnt car c'est pour moi une des clés du gameplay (jouablilité & plaisir de jouer) d'Eaquenta et de tout autre jeu.

Next Step : faire déplacer un perso en cliquant quelque part sur la map et réimplémenter la caméra libre (il doit juste manquer un ou deux paramètres)... Ensuite, je devrais implémenter un petit algorithme de caméra intelligente pour qu'elle bouge (plus ou moins) toute seule si un obstacle se trouve entre la caméra et le personnage.

Pour les autres :
* Kut : continuer à se faire la main avec les tutos,
* TomCat : continuer et finir son perso pour le rendre plus "humain",
* Belle : terminer l'écurie, refaire sa maison et commencer la maison du chef,
* Stardco : finir ton déménagement et installer CVS ou SubVersion (le choix de CVS est dû à l'inscription SourceForge, même si je préfererais SVN personnellement...),
* Morsy : finir le schéma de la base,
* Zain : terminer le logo pour septembre absolument,
* Vince : te faire la main sur Blender et pourquoi pas commencer à faire des petis objets (v. TomCat),
* Nirnaeth : faire d'autres samples,
* Wallace, revenir d'Ecosse (te presse pas man, profites-en bien ;))
* les autres : donner de vos nouvelles !!!!!!!!!

prochaine ED : chez moi vendredi 22/07 à 20h26.

Aucun commentaire: