25 juillet 2005

Etude du format .map

Yol !

La plage, ça fait réfléchir... Et quand on a pas de portable, on griffonne sur des bouts de papier (et c'est pas plus mal...). Résultat, plein de gribouillis sur du sopalin, des post it, et j'en passe :D

En recomposant ces bouts de papiers, on peut trouver (dans l'orde quelconque) :
  • une pré-analyse des classes en jeu dans le déplacement des entités 3D,
  • une pré-conception des cas d'utilisation du jeu en général,
  • une étude du format .map.
Je parlerais des 2 premières parties lorsque j'aurais quelque chose de plus fondé. Le format .map (du XML intrinsèquement) nous servira à stocker les informations sur les cartes que nous allons charger dans le jeu. Une première étude m'amène à un format de ce style.
N'ayant pas une grande expérience du XML (je n'ai manipulé que du GPX, et une seule fois en récupération, jamais en création), j'aimerais que les spécialistes me disent ce qu'ils en pensent d'un point de vue structural. Du point de vue du contenu, il faudra surement ajouter d'autres choses (je pense d'ailleurs déjà aux lumières...).

Bref, laissez moi un commentaire sur ce que vous en pensez...
++

1 commentaire:

Anonyme a dit…

c'est tout triste en noir et blanc ton .map...

mais le XML j'adhère ! ;)