28 décembre 2006

Du renouveau sur le blog !

Yol

ça m'a fait du bien de lire le blog de Cyrix, ça m'a donné envie de reblogger ;)

Par contre il n'est plus question que je parle d'Eaquenta ici. Si je dois le faire, j'utiliserais la plateforme qui sera (bientôt ?) en place sur le (futur) nouveau site du projet.

En fait j'ai décidé que 2007 sera une année de jeu(x) donc je vais parler principalement de jeux sur ce blog. Je n'exclue pas d'insérer quelques pointes d'humeur de temps en temps, mais je ne voudrais pas vous ennuyer avec mes problèmes perso ^^

Pourquoi parler de jeux me direz-vous ? Et bien pour diverses raisons, à vrai dire... :) La première est que je fais désormais officiellement partie du secteur ludique professionnel (je viens d'être embauché à Ubisoft en tant que programmeur Gameplay) et donc mon contact est direct avec le jeu vidéo. Ensuite, ma curiosité me pousse à essayer de nouvelles choses, et je compte bien découvrir les jeux de figurines (grâce à Von Skromel qui va m'inviter exprès chez lui ^), ainsi que de nouveaux JDR et JDP (Jeux de Plateau). A ce sujet, j'organise chez moi... hum... chez les gens chez qui je squatte, une soirée ludique de découverte avec au programme : scénario apéritif de Brain Soda (dont je viens de recevoir le livret) et initiation au JDP du Trône de Fer (que l'on m'a offert pour Noël). Je vous ferez bien évidemment un petit rapport sur ce que je pense de ces deux jeux et comment s'est passée la soirée...

Voilà voilà !

Aucun commentaire: