28 décembre 2006

Wii : premières impressions !

Yol

ça y est ! j'ai enfin testé la Wii (au travail) !!!
Premières impressions avec Wii Sports donc, livré avec la console... Et bein c'est fun ! :D Enfin, j'ai testé que le tennis avec un seul autre collègue, mais je me suis déjà bien marré :p
La jouabilité est quasi instantanée grâce à une intuitivité évidente... Il faut compter un ou deux matchs quand même pour bien prendre en main la Wiimote/raquette, histoire de pouvoir battre quelqu'un qui a déjà joué avant ;) Au début on commence avec des gestes naturels mais largement approximatifs (par rapport à ce que la console interprète) mais au fur et à mesure des matchs, on se prend à essayer de placer sa balle correctement, à faire des vrais coups droits bien bourrins, des liftés... Là on commence à déchanter un peu et à se dire que ça répond pas si bien que ça... Du coup, on laisse tomber le côté simulation et on revient à un bon jeu arcade :)

Je pense que ce petit jeu "showcase" de Nintendo a la simple prétention de montrer (au moins aux développeurs) le potentiel de la Wii et ne doit pas constituer une preview des futurs jeux. En effet, avec des graphismes si pauvres et un réalisme si bancal, il serait prématuré d'enterrer une console si prometteuse. D'autant plus que ce ne sont pas les graphismes qui procurent du plaisir de jeu (ça se saurait...), mais bien l'interaction avec le joueur : le point fort de la Wii...

BTW, j'ai commandé ma Wii hier soir à Micromania et je devrais l'avoir entre mi-janvier et début février... L'attente sera longue mais j'ai plein d'autres jeux en attendant ! Genre... Brain Soda et le Trône de Fer ! D'ailleurs je dois préparer mon scénar pour dans... 1h !

:|

Aucun commentaire: