16 août 2007

Ecoute-moi quand je te mens !


Yol

Je fais ce soir mon job de bon public : je vous conseille d'aller voir cette pièce aux théâtre des Blancs Manteaux, "Ecoute-moi quand je te mens !".
Et pas juste parce que les artistes nous ont dit de le faire... Parce que vraiment, ça vaut le coup !!!

Au départ, je partais pour voir "Coeurs en Loc' ", et puis finalement, avec mon sens irraisonné du retard et de l'inorganisation, je me suis rabattu sur la pièce sus-nommée... Et je ne l'ai pas regretté !

Considéré comme le coup de coeur de ce mois d'aout aux Blancs Manteaux, le duo grand frère / petite soeur marche à merveille et fait remonter à la surface tous ces vices familiaux et sociaux que l'on peut rencontrer... Les acteurs sont particulièrement doués, et passent de la comédie (fous rires à peine forcés) à la tragédie (engueulade bien corsée) sans sourciller.

Les deux personnages sont très attachants et même si je ne m'identifie pas forcément à ce grand frère, impossible de ne pas noter certaines ressemblances avec des proches ;) La petite soeur a tout pour être adorablement détestable, et inversement :)


Bref, allez voir cette pièce, vous en aurez pour votre argent !!

Aucun commentaire: