17 février 2007

Décalages d'hiver, à l'espace Jemmapes (10ème)

Soirée découverte de talents "hors-normes" à l'espace Jemmapes mercredi dernier !

Le contexte était plutôt accueillant et sympathique : entrée gratuite (presque un évènement sur Paris !) et pot de l'amitié à la fin (avec mousseux et choses à grignoter !), où les artistes se joignaient au public...

4 artistes passaient mercredi dernier pour la première de "Décalages d'hiver" (dans l'ordre d'apparition) :


Benjamin PETIT DELOR
Artiste, disons, hum, décalé, autant dans ses chansons que dans sa tête il me semble... J'ai absolument rien compris aux paroles... Sauf les 2 dernières chansons, que j'ai même trouvé plutôt sympathiques.

Claude DELRIEU
Accordée à son accordéon, sa voix fait peur. Certainement le plus étrange de tous... :s Autant dire que je n'ai pas particulièrement apprécié...

Aël
Artiste que je connaissais déjà avant de venir. Il n'a eu que 25 min pour étaler son talent, mais je pense que le public, avec qui il joue beaucoup, ne s'est pas trompé... Original parmi ces originaux, Aël a une façon unique de communiquer ses paroles très travaillées. Je vous en dirais plus la semaine prochaine car je retourne le voir sur Paris. ;)

Yeti
Seule artiste féminine de la soirée, Yeti est, elle aussi, accordéoniste. Si sa voix et ses chansons donnent parfois des frissons, l'ensemble fût tout de même plaisant et je suis content de l'avoir découverte. Je ne sais pas si je pourrais tenir tout un concert avec elle uniquement, mais c'est à voir :p


Au final la soirée était plutôt sympathique, ça fait du bien de voir des artistes pas conventionnels !

Aucun commentaire: