17 février 2007

Europe (!), à l'Elysée Montmartre

Je suis assez doué pour me faire inviter en concerts... Après Springsteen l'année dernière grâce à Morsy, c'est Flo qui m'a emmené voir Europe hier soir...

Et oui vous avez bien lu ! Europe !!!
Ceux que je connais uniquement pour "The Final Countdown", et qui ont sorti leur premier album en 1983, soit mon année de naissance... ^^

Et bien au final j'ai été agréablement surpris !
Le reste des chansons est plutôt orienté rock/heavy/metal, et donc ça le faisait bien ^^
Bon c'est un peu déconcertant de voir le public chanter sur des chansons que je découvrais mais bon... Au moins pour bouger, pas besoin de connaître les paroles ! :p

Le groupe faisait bien bouger le public (légèrement vieillissant il faut avouer...) et Joey Tempest, le chanteur, semblait avoir retrouvé son corps de 20 ans et n'avait rien à envier à Anthony Kiedis des RHCP (que j'ai vu l'été dernier au POPB). Ce que j'ai bien apprécié, ce sont aussi les entractes matérialisés par des incursions de solo fort appréciables ; ça casse le rythme mais ça booste pas mal le public !!


En bref, un concert vraiment très sympathique, et je ne regrette vraiment pas d'avoir suivi Flo !!


3 commentaires:

Anonyme a dit…

Hé oui, ils sont extraordinaires en concert ...

J'aurais bien voulu y être, je suis fan du groupe depuis 1986 (époque "Final Countdown", j'avais 18 ans) !

Anonyme a dit…

Bonne idée de ton pote!

Europe est un groupe qui mérite d'être connu autre chose que pour "The final countdown", ne serait-ce que pour leur prestation scénique!

Un forum du groupe existe "europeparadise" ; jette y un oeil!

Anonyme a dit…

Salut!

C'est clair EUROPE est un excellent groupe en concert et sur album. Il faut vraiment passer au-delà de "The Final Countdown", le groupe a tellement à donner...

Plus de renseignement sur EUROPE? Venez visiter mon blog :
http://europebonjovidare.oldiblog.com