20 janvier 2007

DS Lite & Children of Mana

Yol

Ca y est ! je me suis acheté la Wii ! euh non... la DS Lite en fait... ^^'
Ca faisait déjà un bout de temps que je comptais me la prendre, et ce, pour diverses raisons...
D'abord, cute, isn't it ? Bein ouais, sa ligne est fine, élégante et sobre. On dirait presque un produit d'Apple !
Ensuite, je voyage beaucoup et la DS sera mon compagnon idéal désormais ! Que ce soit dans le train, l'avion ou le RER, la petite portable de Nintendo s'impose quoi qu'il arrive dans une de vos poches :)
Enfin, les jeux dispo sont vraiment variés et ne sont pas que des rééditions des anciens jeux Nintendo. Certains ont même un gameplay particulièrement innovant grâce au microphone ou au stylet et à l'écran tactile. Bien sûr, je dois l'avouer, ce qui m'intéresse le plus, ce sont tous ces bons RPG qui vont sortir dans les prochains jours/mois.



Pour débuter, je me suis pris "Children of Mana". Il fait partie la famille du célèbre "Legend of Mana" sur SNES. Ayant adoré cet opus (et l'ayant même refait il n'y a pas si longtemps), je n'ai pas trop hésité quant à l'achat de sa suite sur DS... :)

J'y ai retrouvé avec un grand plaisir les esprits déjà présents dans LoM : Athanor, Ombre, ... ainsi que l'univers coloré qui me plaisait tant. A ce sujet, CoM est d'une réalisation très soignée et la 2D est vraiment belle. Certaines séquences cinématiques font penser à un dessin animé et je trouve ça adorable. Niveau histoire, je n'ai pas poussé trop loin l'intrigue pour le moment mais elle semble relativement classique. A voir... Pour ce qui est du gameplay, c'est essentiellement du donjon... C'est-à-dire que l'on passe son temps à tuer des monstres, à récupérer une clé pour ouvrir une porte qui nous emmène vers une salle, où l'on doit tuer des monstres, trouver une clé, etc. Fianlement, ça se rapproche pas mal d'un Hack'n'Slash et ce n'est pas pour me déplaire : "allez hop un petit donjon entre La Défense et Nation, c'est jouable..." :p Je pense que le jeu n'a par contre que très peu d'intérêt pour les gens qui ne connaissent pas LoM et qui ne sont pas ravis de triturer du mob à longueur de RER...

Enfin pour mon compte, je pense que ça m'occupera un moment avant de récupérer d'autres jeux et/ou d'avoir enfin la Wii... ^^'

=8-)


2 commentaires:

Cyrix a dit…

Alors tu as craqué, tu t'est acheté une DS. Bien vu. Moi aussi, elle me tentait au départ, mais plus maintenant ... Après y avoir joué.

Anonyme a dit…

Ah ça, ce ne sont certainement pas les mêmes genres de jeux que sur la PSP... Avec des graphismes et gameplay différents :) En tous cas personnelement, je trouve que Nintendo se reprend bien car il se démarque vraiment de ses concurrents.