Yol
Je sais, ce message aura été long à venir, mais c'est qu'il aura été long à écrire également... De plus, il a failli ne jamais connaître les méandres du web, lorsque je me suis rendu compte que certains mots ou expressions pouvaient être bien plus tranchants qu'une lame de rasoir (ou qu'un Soul Edge, hein Flo ?) Un autre dilemne : comment présenter ça ?
En formulant mes résolutions pour l'année à venir ? de ne plus me coucher tard en semaine (oops, c'est déjà mort), de continuer à lire plein de bouquins (yeahhh), d'acheter la Wii (elle veut pas venir !!! bouhouhou), de blogger plus régulièrement (ça ok)... trop bien...
En faisant un bilan des points positifs / négatifs de l'année 2006 ? mon stage, mon diplôme, mon taf... / mes tribulations parisiennes, mon déficit de sommeil... De la balle non ?
En parlant du réveillon que j'ai passé ? de ses mélodieuses paillardises, de ses bonheurs utopiques, de ses joies oniriques, de ses moments perdus... Comment ça vous vous en foutez ?
En souhaitant mes meilleurs voeux en vrac ? Tiens pourquoi pas ! Et puis le "vrac" c'est bien non ? Alors ce sera en vrac ! :) Enfin pas tant que ça finalement.
Je me suis rendu compte que je ne rendais pas assez hommage aux personnes qui me sont chères (et Dieu seul sait combien il y en a) et donc ce message me permettra enfin de laisser une trâce (quoique virtuelle bien évidemment) de mon affection et de ma reconnaissance envers elles. Loin de moi l'idée de vouloir énumérer mes connaissances une par une. Je voudrais plutôt cibler celles qui ont un impact sur ma vie (dans son aspect général), même si elles ne le savent pas forcément... Je ne cite pas les personnes dans un ordre particulier, si ce n'est l'ordre de connaissance (à peu près), c'est à dire sans prioritarisation ni favoritisme. Veuillez donc m'excuser si vous passez avant ou après quelqu'un d'autre, ça n'a aucune espèce d'importance... :) Je privilégie aussi l'utilisation de surnoms, ainsi se reconnaitront ceux qui voudront. Je voudrais aussi m'excuser si vous ne voyez pas votre nom explicitement dans la liste ; j'ai une pensée pour beaucoup d'autres personnes que celles qui sont ici... :)
D'abord ma famille, car la famille c'est sacré...
Les deux personnes qui me sont les plus chères en ce monde sont mes deux petits frères Guillaume et Matthieu, et c'est bien sûr vers eux que vont mes premières pensées de voeux les plus sincères pour cette nouvelle année. Malgrè les ans nous séparant (et donc une part de compréhension inévitablement), je ne leur souhaite que d'avoir autant de bonheur que j'ai pu avoir jusqu'à maintenant. Certains passages sont merveilleux, d'autres plus délicats à négocier, mais il faut savoir tirer profit de chaque expérience.
Mon père (à qui j'ai malencontreusement oublié l'anniversaire le 2 janvier), ma mère et mes grands-parents sont autant piliers indspensables qui me permettent de me couper du reste du monde le temps d'un week end (plus c'est trop, hein maman ?! :p ) et me ressourcer si nécessaire.
Mention spéciale à ma petite filleule Clémence et son petit frère Emilien, à qui je voue énormément d'affection, et qui me le rendent bien. Maintenant que je suis sur Paris pour quelques temps, j'espère que l'on aura l'occasion de se voir plus régulièrement.
Mes amis de Bourgueil, le basket avant tout...
Certainement les amis que je connais depuis le plus de temps et que j'ai le plus délaissé ces temps-ci. Les petites sessions de "quick-basket" de novembre m'ont fait chaud au coeur et ce fut un réel plaisir de rejouer avec vous.
Mat, je t'admire pour le boulot que tu fais et je te souhaite encore beaucoup de succès. Je tiens beaucoup à vous (ça inclue Tom, "DJ Jéjé" et Laure bien évidemment), et j'espère que vous passerez me voir sur Paris de temps en temps, mon (futur) apart vous est entièrement ouvert !
Mes potes de Chinon, Chaillnonne powaaaa !!
Alors eux... Certainement les gens avec qui j'ai le plus de souvenirs :) (normal c'est des vieux de la vieille !). Même si on ne se voit pas souvent, le réconfort vient du fait que nos rapports restent intacts malgrè le temps et la distance et je vous en suis extrèmement reconnaissant.
Maou2025, comme tu le dis si bien, l'an 2000 c'était il y a 7 ans, et pourtant c'est toujours la même rengaine ^^ Je te souhaite beaucoup de bonheur avec Pam (promis je me dépêche d'avoir un apart pour que vous veniez squatter).
Trevelyan, bouge pas ! J'arrive sur Bordeaux prochainement je te le promets ! (oula je commence à promettre beaucoup moi...) ça fait tellement longtemps que j'ai envie d'y retourner...
Mon Doudou (as "The Machine") ! L'anniv' chez Anne m'a rassuré, tu n'as pas changé depuis la Term' :) Il serait temps de se refaire des bonnes soirées sur Paname, non ? François est dans le coin, faut se faire un truc, obligé ! ;)
Benoar, je me fais pas de soucis pour toi, je suis sûr de te recroiser à l'improviste (ou en suivant une odeur de Chocognac) :D
Tom & Céline, je vous souhaite tout mon courage pour terminer votre maison, et j'attends avec une impatience non dissimulée votre crémaillère en Touraine !
David, tu es une personne que j'apprécie énormément et j'espère qu'on aura plus l'occasion de se croiser sur Paris cette année :)
Les filles (Juju, Nini, Milie, Perrine, ...), je pense bien fort à vous toutes ;) Milie, je suis désolé qu'on aie pas pu se voir pendant les fêtes, mais mon planning était trop serré (pas de vacances ce mois-ci) ; bon retour aux States !
Mes potes de l'ESEO, cette bande de troubabas !
Que dire sur ces gens ? A part que leurs folies et leurs différences constituent leur charme ? Que la retenue n'est pas une de leurs vertus (en ont-ils vraiment ?) ? Et que c'est pour ça que ce sont mes potes :)
Mes 3 ex-colocs, GdBen, Major et Nounou, qui resteront, quoiqu'il arrive, mes 3 potes les plus fidèles, dans le sens où rien ne pourra ébrécher notre amitié. Même si le réveillon s'est passé plus ou moins sans eux, je sais qu'on a tous pensé aux autres en cet instant de changement d'année généralisé. C'est pas Binouze qui me contredirait (où qu'il soit)...
Mes 2 pseudo-colocs actuels, TomaRibé & Flo, ces deux énergumènes qui me supportent jusqu'à 2h du mat', voire plus, tous les soirs... Qui me suivent en soirée quand j'en propose... Qui me laissent prendre l'eau chaude de la douche le week end... Et bien je leur souhaite une longue vie commune ! Enfin pas trop non plus... Pensez à cohabiter avec des filles à un moment donné quand même ;)
Lenny, merci pour ta gentillesse inhumaine (mais d'où vient-elle ?). Que 2007 soit ludique pour tous les deux ! et même iLudique ! :p
Nono, Quicky et Patch : la distance qui nous sépare est plus ou moins grande et pourtant l'affection que je vous porte n'en est pas pour autant réduite. Je vous souhaite beaucoup de bonheur dans vos projets respectifs messieurs :)
Toute le reste de la bande : Maillekeul, Droopy, Plouf, Dallas... tous ces gens qui savent très bien que mon affection leur est dévouée quelle que soit la situation, même si vous n'en abusez point.
Les autres Angevins pas de l'ESEO :
Tzelka, continue simplement de me surprendre :) Mes sincères voeux de réussite pour ton voyage et tout ce qui en découle.
Ma Kosovarde, qui a tous mes voeux de bonheur et toute ma tendresse pour ses projets futurs ;)
Poupoule & MC, qui ont la pression de satisfaire et chérir (au moins quand je ne puis le faire) certains de mes amis sus-nommés et qui me sont très chers. Vous ne pouvez pas me décevoir, je compte sur vous.
Les pharmas & associés (Pilip, Elo, Hed, ...) que je ne connais pas depuis si longtemps que ça et pourtant que j'apprécie déjà énormément : passez une festive année 2007 ! Je vous fais confiance pour ça ;)
Mes potes de Nantes : 1664 voeux de bonheur !
Si j'en revois certains régulièrement sur Paris, je pense également aux autres qui sont restés à la campagne, euh... à Nantes ;)
Morsy, cette année sera particulière pour nous, nouveaux Parisiens que nous sommes, et on en vivra une bonne partie ensemble avec un grand plaisir de mon côté ;)
Wallace, en reconnaissance de tous ces squats que j'ai effectué chez toi, un cadeau devrait t'attendre prochainement (sois pas pressé non plus).
TomCat, j'aimerais que tu sois sur Paris pour pouvoir organiser plus facilement des soirées bouffes/jeux, mais t'es sur Nantes alors profites-en pour te trouver une femme au moins ! :p
Stardco, je souhaite sincèrement qu'on aura l'occasion de se revoir de temps en temps cette année. Mes meilleurs voeux pour Nano et toi !
Tous les autres de notre groupe ont également une pensée qui leur est destinée. Ne vous inquiétez pas, je passerais de temps en temps à Nantes, ne serait-ce que pour regarder AB1 avec Wallace en revenant du Molly ;)
Les Parisiens de Monte Cristo, une Guinness ou la vie !
Tefouze, mon futur coloc de fou ! Merveilleuse année à toi !!! Dès qu'on l'aura trouvé cet apart, on va la fêter cette année 2007 je peux te l'assurer !
Jehanne, à qui je souhaite beaucoup de succès et de courage pour l'avenir (surtout entourée de tous ces mecs ! :p).
Sektor, Wolfgang, Azagoth, Von Skromel, Juju... Je vous souhaite une heureuse et ludique année ! Et à bientôt pour une (ou plusieurs) Guinness (et des parties de JDR/JDP/JDF) !!!
Une pensée pour Cat qui est partie au pays des Caribous ;)
Les inclassables :
Laura, je suis content que nous ayons repris le contact récemment. Je te souhaite beaucoup de bonheur sincère dans la capitale Anglaise :)
La Princesse des Lilas, retenue prisonnière dans son Donjon, j'espère que la voix de la sagesse se fera entendre et que le "Dragon" te laissera rejoindre les damoiseaux des bals parisiens (et même les marauds de moindre rang qui t'invitent à dîner :p ).
AnnBoo, à qui je souhaite tout plein de bonheur et de disponibilité pour cette nouvelle année ! ;)
Rodolphe, dont j'ai des nouvelles par parents interposés, je passerais dans ton nid dès que je viens sur Bordeaux ;)
Je concluerai sobrièvement.
=8-)